TEST : KZ ZS10 Pro – Des CCA C10 plus brillant et neutre – YINYOO EU


Les KZ ZS10 Pro sont les nouveaux intras milieu de gamme de la marque. « Remplaçant » des ZS10 et légère amélioration des CCA C10, les ZS10 Pro reprennent exactement les mêmes drivers et repartent avec un design un peu plus récent, proche des ZSN et C10, avec une connectique 2pin Type C.

  • Finition Acier inoxydable 304
  • 1DD 10MM + 2BA 30095 + 2BA 50060
  • Signature équilibrée
  • Connexion 2pin Type C 0.75mm
  • Testés sur Zishan Z3 / Zishan AK4497EQ / Honor V20 / Meizu 16th
  • Prix 53€ sur Amazon

Merci à Yinyoo Eu de me les avoir fourni ! Vous pouvez les retrouver à 53€ en suivant ce lien. KZ ZS10 PRO sur Amazon

Vous pouvez les gagner sur mon Twitter TechnoidFR du 7 au 21 Juin .Gagnant par tirage au sort

La boîte

La boîte est un classique de chez KZ. Assez basique il contient :

  • Les écouteurs
  • Un câble tressé KZ
  • Des embouts plutôt souples

Design et finitions

Intras

Les écouteurs sont bien finis. Reprenant le design des C10, les ZS10 Pro n’ont pas grand chose en commun avec les ZS10. La plus grosse différence avec les C10 est surtout la façade qui reprend le design des ZSN et, mis en avant, de l’acier inoxydable 304, très brillant. Cela lui donne un look très… KZ et un peu moins sérieux que les CCA. Les finitions sont bonnes même si l’acier aura tendance à se rayer facilement.

Câble

Le cable est un classique KZ. De couleur marron, tressé et relativement épais, c’est un câble de qualité et résistant. L’apport de la connexion en Type C permet d’ajouter plus de sécurité et de résistance par rapport aux pins classique.

Confort

Dans les oreilles les écouteurs sont agréables. En utilisant les mêmes embouts que les KZ ZSN ou CCA C10, les confort est meilleur. Il reste cependant assez imposant pour les oreilles et donc ceux qui en ont des petites ne pourrait pas forcément apprécier.

Qualité sonore

Impression globale : Les ZS10 Pro partagent de grande similarité avec les CCA C10 ou ZS10. Même configuration ( 1DD 10mm + 2 drivers 50060 + 2 drivers 30095 ) mais avec des emplacements différents. Au niveau du son on a une signature équilibrée, plus brillante et moins basseuse que celle des C10. On se retrouve avec une basse assez douce et moins vibrante, des médiums un peu moins en retrait et des aigus qui sont plus présent mais moins agressifs. l’ensemble est plutôt bien détaillé du à l’amélioration de la clarté très net et une meilleure séparation des instruments

Basse : La basse est au même niveau que les aigus, elle reste cependant bien plus discrète que les ZS7 et un peu plus C10. Assez vibrante mais pour les fans de basses ( précédemment cité ou la plupart des KZ ) cela manquera un peu, pas habituel chez KZ qui aime les signatures plutôt dynamiques. Elle est plus détaillé avec une meilleure clarté mais moins ronde. Elle est tout de même punchy et réactive

Médium : Les médiums sont moins en retrait qu’à l’habitude chez KZ et surtout bien plus brillant. C’est d’ailleurs quelque chose qui rappelle, de loin, les ZS6 avec ce coté brillant plutôt rare. C’est surtout les hauts médiums qui sont plus relevés sont être agressif. Le fait que les basses soit plus en retrait fait perdre un peu de chaleur aux médiums et, même si la tonalité est naturel, l’ensemble est plus froid qu’habituellement.

Aigu : Des aigus plus relevés, c’est surtout ici que ça change, par rapport aux C10 et surtout ZS7, les aigus sont plus mis en avant. Sans pour autant être agressif, cela donne beaucoup de brillance à l’ensemble du spectre. Cela permet d’apporter une meilleure netteté et plus de détail sur les C10. Dans mon cas je n’ai pas rencontré de problème de sibilance, mais il est possible que, par rapport au C10, ce cas remonte d’après d’autres test.

Source : The Phonograph

Séparation des instrument / Stéreo : Un des gros changements aussi par rapport aux C10 est la clarté des instruments clairement bien meilleur. Par rapport au C10 la différence est flagrante et se situe clairement dans les très bon à ce prix. La scène est aussi très large, mais parfois, sur certaines musiques, a un coté légèrement artificiel.

Conlusion

Les ZS10 Pro ne sont pas si différent des C10 et sont mêmes très proches. 2 choses les séparent un peu. La clarté, nettement meilleur, mais aussi la signature plus équilibrée. Ceux qui seront intéressé seront ceux qui veulent un peu de basses mais restant très contrôlés et un ensemble assez brillant mais tendant à être froid.

Les PLUS

  • 2Pin en type C
  • Finition meilleur
  • Un son amélioré par rapport au C10…
  • Prix restant proche

Les MOINS

  • …mais trop proche des C10
  • Peut manquer de basses pour certains
  • Possible sibilance sur certains morceaux

7 réflexions au sujet de « TEST : KZ ZS10 Pro – Des CCA C10 plus brillant et neutre – YINYOO EU »

  1. Bonjour et merci pour ce test, je ne connaissais pas ces intras et maintenant je serais curieuse de les essayer.
    Très belle journée à toute votre équipe 💖😊💕

    J'aime

  2. Bonjour, je suis un petit nouveau sur votre site et réellement novice dans ce monde d’audiophile, après avoir écouté vos conseilles , j’ai acheté ces KZ ZS10 Pro , comme vous le dit il manque de Bass forte, pourriez-vous me conseiller ,
    j’ai vue votre test sur les KZ zs7 pour mon style de musique rock, RNB ect..
    car je suis perdu
    Bonne continuation

    J'aime

  3. Pour info, je viens de changé les embouts originaux, contre des mémoire de forme, cela change tous, un bien meilleur confort et un son de meilleur qualité.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s