Test : CCA CA16 – Le remplaçant des CCA C16… mais pas top

CCA est sorti de son hibernation avec les CA16 pour contrer les TRN VX. Équipé de 8 drivers par côté et d’un design assez « audiophile » saura-t-il faire mieux que les C16 ?

D’un point de vue du design c’est visuellement réussi mais ça ne se démarque plus. Plus petit, plus arrondi, prenant la forme de l’oreille, mais très typé des intras de ce type, on perd totalement le design des c16. Le problème c’est que les CA16 ont une coque très fine qui fait très cheap… Seule la canule est en métal et assez étroit, les petites oreilles apprécieront. Les embouts sont repris des KZ Z1 et sont fins et agréables, moins imposant que les KZ Starline. Un résultat en demi teinte côté design. Pour finir le câble est très basique et n’a pas la chance d’avoir le câble argenté, de meilleur qualité, des KZ ZSTx ou KZ zsn pro x.

Pour la qualité sonore, on se retrouve avec 8 drivers par côté. Un Driver dynamique de 7mm ( le même que les KZ S2 ) et 7 drivers BA pour les médiums et aigus. Le résultat est mitigé. Le driver de 7mm manque d’énergie et de profondeur, cela le rend mou sans être mauvais, mais pas vraiment performant. La signature est globalement en V avec des voix en retrait mais aussi dans la scène ce qui est très étrange et des aigus assez présent. Les TRN VX ont globalement plus d’énergie avec une meilleure. De plus les détails sont clairement pas présent comme il devrait l’être.

Par rapport aux CCA C16 tout est en retrait, la qualité du design, de la scène, de la gestion des instruments des basses… Bref moins bon. Il faut attendre les KZ ZAX avec le driver XUN pour avoir quelque chose qui, espérons le, sera meilleur.

Les PLUS

  • Confortable
  • 8 drivers hybrides
  • Le prix pour 8 drivers
  • Les embouts s’oublient dans l’oreille

Les MOINS

  • Le son est decevant
  • Le driver 7mm n’a pas d’impact
  • Pas aussi détaillé qu’attendu et plus que le reste
  • Position des voix derrière la scène
  • Corps très cheap
  • Une regression par rapport aux CCA C16
Réponse en fréquence des CCA CA16

Lien d’achat : CCA CA16 chez LuckyLZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s